Avec ‘Les Grands hommes et Dieu’ (éditions du Rocher 2019), Christine Goguet signe un ouvrage intense et remarquable sur la spiritualité des grandes figures de l’histoire.

Décrypter la part de spiritualité de personnalités qui ont marqué l’histoire, telles Victor Hugo, Vincent Van Gogh ou Charles de Gaulle ; comprendre comment leur croyance, intime, a pu les pousser à prendre telle ou telle décision …

Dans cet ouvrage remarquable, Christine Goguet signe douze portraits d’hommes et de femmes d’exception, sélectionnés en fonction de leurs croyances, mais surtout de l’intensité de leur rapport à la foi.

On apprend ainsi du Général de Gaulle qu’il entretenait une relation puissante avec l’archange Saint Michel, laquelle lui aurait insufflé l’esprit « croisé » lors de son séjour à Londres. On pénètre également l’âme d’un François Mitterrand en quête de Dieu, mais doutant qu’il existe…

L’auteur nous guide en fait avec puissance et maestria à travers une quête spirituelle et historique étonnante, redessinant avec talent les chemins de croyance qui ont illuminé la trajectoire des grands de ce monde.

Il faut impérativement lire ce livre qui révèle ‘la part d’infini qu’il y a en chacun de nous et nous révèle des facettes inconnues de notre histoire.

10/11/2019 - Toute reproduction interdite


Christine Goguet
DR
De Emmanuel Razavi