Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Nous vous en remercions.

Fild s’inscrit dans la lignée des magazines de grand reportage, d’actualité et de décryptage. Faisant la part belle à l’info de terrain, notre rédaction, indépendante, a misé sur une équipe de 80 grands reporters internationaux et de chercheurs de terrain renommés.

FILD c’est en fait l’acronyme de « Free Information leads Democracy ». Autrement dit, l’information de terrain est nécessaire à la démocratie.

Notre magazine vous offre un contenu de haute qualité, avec un ton didactique et très direct.

Pour nous, seuls les faits comptent. Nous nommons ainsi les choses par leur nom. Nous ne sommes pas des suiveurs, comme la plupart des journaux qui reprennent les dépêches d’agence. Nous avons des correspondants dans 36 pays, et sommes très ancrés dans les territoires. Nous défendons aussi des valeurs qui sont celles de la démocratie, de l’égalité hommes-femmes et combattons fermement les extrémismes, y compris religieux.

Enjeux nationaux ou internationaux, souveraineté, patrimoine, santé publique ou culture sont autant de thèmes auxquels nous nous intéressons sans langue de bois, en ayant à cœur de défendre une certaine idée de la France humaniste, sans céder aux pressions de plus en plus fortes des cliques issues de la pensée woke ou de la cancel culture.

Nous n’avons pas peur d’affirmer nos valeurs : celles qui ont fait la grandeur de notre démocratie, de notre culture et bien sûr du journalisme indépendant que nous pratiquons et continuerons de pratiquer !

Chacun l’aura compris : notre propos n’est pas d’être marqué idéologiquement ou politiquement, mais d’oser parler des sujets qui dérangent parfois, sans tabou, en nous appuyant sur les enquêtes de nos reporters.

Nous ne sommes pas davantage des donneurs de leçon.

Pour notre rédaction, c’est au lecteur de se faire son idée à partir des faits vérifiés que nos équipes lui rapportent.

Aujourd’hui plus que jamais, dans une période de convergences des crises qui est également riche en enjeux politiques, culturels, environnementaux ou de santé publique, nous avons besoin de vous.

Car nous ne finançons nos reportages que grâce à vos abonnements.

Alors merci, merci de votre soutien.

« S’abonner, c’est résister ! »

Emmanuel Razavi

Directeur de la rédaction

Peggy Porquet

Rédactrice en chef


Fildmedia
De Fild Fildmedia